Confiant d'affaires en attente d'une ent
Bureau
Sourire homme sur ordinateur portable
collègues de travail
Image de Cytonn Photography

RECRUTEMENT

La pénurie de main-d’œuvre vous affecte et vous êtes constamment en recherche de travailleurs pour combler vos postes ? Le recrutement de travailleurs étrangers peut être une solution pour vous. Laissez-nous le soin de vous aider à recruter à l’international.

 

Aujourd'hui, pour que votre société continue de performer dans un monde en constante évolution, elle se doit de s’adapter aux changements rapidement en usant de créativité, de discipline, d’audace et d'être à l’écoute des tendances. Elle se doit aussi de considérer son capital humain comme un actif d’une grande valeur.

Nos travailleurs proviennent de la France, de la Tunisie, du Maroc et des Philippines. Sur place, nos spécialités en RH les profilent et nos recruteurs s'occupent des tests de compétences et des tests d'aptitude. Les entrevues peuvent se faire sur place ou par visioconférence dans le confort de votre bureau. 

​Nous recrutons des candidats profilés qui ont un projet d'immigration sérieux pour une intégration réussie et une stabilité.

Il n'est pas si simple d’embaucher un travailleur étranger, la société doit s’assurer de faire toutes les étapes nécessaires du processus et doit aussi respecter des critères précis établis par le Canada et les provinces. Cela requiert de l’investissement en temps et en ressources. De plus, il y a plusieurs enjeux tels que les possibilités de délais additionnels imposés par les gouvernements, des changements de lois et des situations mondiales inattendues.

 

Voici quelques conseils :
 

Si vous utilisez une agence de recrutement du Québec, assurez-vous qu’elle ait son permis de recrutement obligatoire de la CNESST. Des amendes salées sont prévues auprès des employeurs qui font affaires avec les organismes non enregistrés auprès de la CNESST.
 

Si vous décidez de vous faire accompagner par des professionnels pour le processus d’immigration, assurez-vous que ces derniers aient les autorisations nécessaires de pouvoir vous aider dans le processus d’immigration et soient acceptés auprès de Service Canada, du MIDI et d’IRCC.
 

Nos partenaires d’expérience spécialisés en RH et en recrutement à l’international s’assureront  que le processus sera effectué avec soin et selon vos attentes précises.


Plusieurs étapes doivent être faites afin de réussir votre recrutement :

 

A) L'évaluation de votre admissibilité en tant qu’employeur par rapport aux exigences des différents programmes. Cette étape est primordiale et essentielle pour bien comprendre l’implication de l’embauche internationale;

 

B) L'analyse de vos besoins et développement de stratégies de recrutement selon les          compétences voulues, selon les pays d’origine et selon la région du lieu de travail .

 

C) Calendrier des étapes avec un échéancier réaliste

 

  • Prévoir un délai pour la recherche et la sélection des candidats;

  • Prévoir un délai pour les affichages d’au moins un (1) mois;

  • Prévoir un délai de traitement pour le traitement du EIMT/CAQ;

  • Prévoir un délai pour le traitement du permis de travail, délai qui varie selon le bureau des visas du pays de provenance du travailleur.

 
D) Affichage des postes et invitation des candidats

 

  • Démarchage, campagnes publicitaires dans les médias locaux.

 

E) Triage et présélection des meilleures candidatures selon les critères de l’employeur

 

F) Recrutement


Après avoir analyser les candidatures les plus solides, on vous assiste dans le processus des entrevues :

 

  • Validation des compétences techniques;

  • Vérification de la formation académique;

  • Références d’anciens employeurs;

  • Vérification d’antécédents judiciaires;

  • Entrevue par vidéoconférence ou mission sur place.

 

G) Démarches administratives auprès du ESDC, IRCC et du MIFI
 

  • On s’occupera de toutes les étapes du processus

 

H) Préparation du candidat avant son départ au Canada

 

  • Billet d’avion, assurance maladie de trois (3) mois;

  • Ouverture d'un compte bancaire; 

  • Aide à la recherche d'un logement;

  • Formation : Existe-t-il des formations en ligne pour se préparer à votre venue au Canada? (Exemples : codes culturels et valeurs du Québec, le monde du travail, les attentes des employeurs), etc.

 

I) Accueil, formation et support à l'intégration

 

  • Accueil à l’aéroport;

  • Accompagnement NAS, RAMQ, permis de conduire;

  • Formation d’intégration.

 

 J) Accompagnement pour les prolongations de statut, la demande de résidence permanente et la citoyenneté canadienne

HARFANG IMMIGRATION - Seul marine.png